vendredi 24 mars 2017

Lentement, j'enlace Melody

J'ai découvert très tard l'album de Gainsbourg. Et c'est un bijou !
Bon je comprends rien aux paroles (un concept album dans la musique, pas trop dans le "récit"), mais je m'en fiche... la musique et les arrangements sont extra. Et ils sont dus au talent de Jean-Claude Vannier.

Iusse et Gainsbourg : Où es tu Mélody

Trois chansons de l'album sont illustrées dans cette BD sortie il y a 30 ans.

Claire Bouilhac a dessiné les aventure de la rousse Melody Bondage dans les pages de Fluide glacial à partir de 2001. Un seul album a vu le jour, en 2003... On la retrouve dans une compile de Fluide glamour en 2009 :

Bouilhac et Raynal : "Bombe atomique" in Amuse bouche

1 commentaire:

  1. Ah, j'ai oublié de le mentionner :
    le 33 tours est sorti un 24 mars
    il y a 46 ans

    RépondreSupprimer