dimanche 3 juillet 2016

Les héros que j'aimais

Eddy Mitchell est très branché BD. J'en ai parlé à propos du mur de Limehouse dock, où il a détourné sur une affiche, la couv de la marque jaune pour y tracer ses initiales (un album live reprend ce clin d’œil en 2000). J'ai trouvé tout à l'heure des pochettes signées Clerc ou Voss... Un des caricaturiste de Pilote s'y est penché, et si j'avais cherché un peu plus, j'aurai trouvé du Jean Solé.
Comme l'indique Derib dans ce détournement de l'autoportrait de Rockwell : Schmoll a un lien particulier avec Jijé et Giraud.

Derib : Expo BD en 33 tours

Giraud fait d'Eddy Mitchell un personnage de Général tête jaune :

Giraud et Charlier : Blueberry #10

La même année (de la parution dans Pilote), Giraud réalise le dessin de pochette, et un ptit récit pour le 9è album de Schmoll :




Le père de Giraud, Jijé, l'a également approché :

in Derib sous l’œil de Jijé et Franquin

On termine cet article anniversaire (bon anniv Eddy) avec des dessins du maitre :



dont çui-ci, illustrant le programme de la tournée de 84 et un coffret de 3 disques (Fan album).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire