samedi 31 octobre 2015

Inside Sfar

Sfar me désole, m'agace, me débecte, m'horripile. Pas tout en même temps. Mais constamment un peu de ça.
A chaque fois qu'il est interviewé sur un sujet quelconque, et c'est souvent (vu que les journalistes sont des grosses feignasses qui n'osent aller à la découverte du monde, et que quand même, Sfar c'est le bon client) il parle de lui. Je me souviens avoir hurlé quand j'ai zappé sur l'émission télé diffusée peu après le massacre de Charlie : au milieu des larmes, rompant le silence digne, Sfar parlait de lui. Comme si ça pouvait intéresser tout le monde ce jour là.

Je découvre ce dessin où il rend hommage au maitre qui rend hommage à Sfar !!

Nan mais il a fait quoi ces 10 dernières années, Sfar ? Des bouquins anniversaires pour qu'ils soient bien bien médiatisés ? Des torchons (sous prétexte que ?), que franchement, d'amateur de Sfar je n'ouvrais même plus ses nouveautés (à partir de La vallée des merveilles j'ai abandonné l'idée de lire Sfar).

(respiration profonde)

Sfar est l'auteur magnifique de beaux livres parus plutôt vers la fin des années 90 à l'asso, des 3 premiers tome du Chat du Rabbin, de Pascin aussi, et de belles collaborations avec de grands artistes avec Les olives noires, La fille du professeur, Socrate le demi-chien...

1 commentaire:

  1. Je me suis encore énervé tout seul.
    Mais y a un tel niveau de fan club de Sfar, qu'il fallait que ça soorte
    Désolé

    RépondreSupprimer