mardi 16 juin 2015

Lectures

J'ai acheté le bouquin de B-gnet, qui m'avait l'air très beau, qu'à l'air de ressembler à un genre de bouquin de Goossens comme deux gouttes d'eau... gros gros risque d'être déçu du coup ! Bon, j'avais adoré son Lutin Spirix... mais j'l'ai pas encore commencé.
Sinon.
Le bouquin d'Otto T est une compile d'histoires prépubliées sur internet, et c'est édité bien entendu chez flblb, maison d'édition que je suis avec attention. C'est très auto-bio, ce serait très drôle si ses révélations "je suis un vieux con", condensées dans un petit ouvrage, arrivaient presque à lui donner raison. On prend plaisir à le suivre malgré tout sur cette pente un peu tristounette. On en est tous là.

Pour son dernier bouquin, Fabcaro a radicalement changé de style graphique. Le découpage de l'histoire se fait par scènes en une planche, qu'on retrouve régulièrement au fil de la lecture, qui parlent de bande dessinée, de liberté, d'amour, de journalisme... C'est extrêmement drôle ! Très vivant et 6 pieds sous terre.

Lécroart a dirigé le dernier OuPus oubapien paru à l'association. J'avais déjà lu les bandes passantes (chais plus ). Et comme Lécroart et Ayroles sont les maitres du genre, ce bouquin n'augure que du bon ! Ce gros pavé risque d'être un de mes livres de chevet pendant un moment. Je suis toujours étonné de voir à quel point Tintin peut être une telle référence pour ces ex-avantgardistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire