dimanche 5 avril 2015

Soucoupes

J'attendais avec impatience le nouvel ouvrage d'Obion et Le Gouefflec.
Je crois que j'avais fait ce reproche aux précédents bouquins de Le Gouefflec : trop courts. Géniaux, mais trop courts. J'aurais aimé en savoir plus ici sur ces extra-terrestres, sur leurs points de vue sur notre civilisation : un de ces êtres s'intéresse au héros, à son intimité... mais... c'est tout.
Il y a de très bons passages (les visites au musées, les lunettes spéciales...), le dessin est très chouette, mais c'est un peu court, donc.

Ce jeu de mot aurait pu être du Obion tout craché... mais si je vous montre cette image ici, c'est pour son clin d’œil.
Cette scène en arrière plan rappelle celle-ci, tirée du Spirou #4006 du 21 janvier dernier :

où Obion joue avec Jérôme Jouvray et Lewis Trondheim... mais pas avec Kris !

J'aurais du mettre cette image, où la tendresse déborde malgré un héros glacé :

Obion est un auteur que j'adore. J'attendais vraiment beaucoup de ce bouquin, alors je suis un peu déçu du chef d’œuvre qu'ils ont raté... mais c'est un beau bouquin, qui restera dans mes BD préférées de l'année.

1 commentaire:

  1. Obion chez Vivian
    http://expressbd.fr/2015/05/19/obion-dessinateur-de-soucoupes/

    RépondreSupprimer