samedi 7 mars 2015

Une belle mort

Sur la tête de ma mort est une expo collective des 3 membres éminents de l'atelier Flambant neuf, né sur les cendres de l'atelier Demain l'an 2000. Elle s'est ouverte à Bordeaux hier dans la galerie de la mauvaise réputation.
Alfred, Regis Lejonc et Richard Guérineau ont planché sur les cercueils, les squelettes, la mort et la petite mort.

Richard Guérineau, bon, on connait. C'est celui des 3 que j'ai apprécié en premier... il y a des années sous le charme de son dessin classique dans Le chant des Stryges. Après un western et un XIII, très classiques aussi, le voila qui explore un autre type de récit en adaptant Teulé... J'espère qu'on apprendra qu'on ne le connaissait pas si bien.
 Alfred, c'est avec Come prima que je l'ai redécouvert et aimé, et surtout avec Italiques où je me suis rendu compte de l'extraordinaire artiste qu'il était.
Régis Lejonc m'épate aujourdhui avec cette expo merveilleusement mise en place dans ce lieu atypique, caverne d'ali baba du fouineur curieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire