vendredi 2 mai 2014

Spirou remonte la pente

C'est aujourdhui que sort la première partie du 2ème "one-shot" de Schwartz et Yann !

avec, donc, Yann au scénario
... malheureusement

L'interviouve de Yann en fin d'album s'ouvre de manière très étrange :
"Le métier de scénariste de bd a un coté frustrant : on peut passer des semaines à se documenter pour un album sans que le lecteur s'en aperçoive"
Qu'il se rassure : les gros sabots de Yann laissent des marques indécrottables sur le chemin de ses histoires. On sent le poids de sa doc comme avec nul autre scénariste. Je crois que la vocation de Yann était instit.

Yann semble rendre des coups à des "esprits fielleux" ou "chagrins" qui s'en sont prit à son extraordinaire talent.
Heureusement qu'il rappelle son coté iconoclaste, perdu dans les hauts de page... ses pleines page de Marsupilami, Thorgal ou Dent d'ours semblent exempte de tout esprit.


Vive Olivier Schwartz by the way, qui lui est véritablement talentueux.

2 commentaires:

  1. Avant de lire cette bd, je vous trouvais excessif pour Yann. Maintenant, je partage votre avis.
    Heureusement qu'il y a le talent de Schwartz pour sauver l'ensemble.
    Younael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis excessif parce c'est vrai
      je l'ai aimé
      très beaucoup

      Supprimer