vendredi 27 décembre 2013

L'envers de Blutch

J'adore Blutch !
Euh : j'adore l'oeuvre de Blutch. Enfin...

Bailly, Gaudelette et Sfar

Depuis que je l'ai rencontré en dédicace, je trouve que c'est un con. Il a passé son temps en arrière de sa chaise à discuter en coulisse avec Capron/Gauthey/Cornélius... qu'est un peu dans le même genre. Et puis cette histoire de place de Cinéma payée par Futuro et édité chez Dargaud... Tous ses rendez-vous manqués (lecture dessinée à L'escale du livre, Lune reportée...). Monsieur joue les Ârtistes.

Dupuy in La nouvelle BD p120

Mademoiselle Sunnymoon est un chef d’œuvre. La meilleure BD de chaque année. Blotch est le coté Ârtiste de Blutch : beau, drôle...

Dupuy & Berberian, Deloupy et Bertail

Et là : ça commence à être dur :
 
Hureau, Olis et Obion

Vitesse moderne est absconne. Les couleurs laides. Son psy a du avancer à grands pas à sa lecture... moi : j'ai reculé. C'est pour ça que j'ai du mal a adorer toute l’œuvre. Par contre, télérama adore. Et d'ailleurs, Blutch ne fait pas de bayday, mais du roman graphique.

les images en grand :

Bailly, Mathy et Lapière : Ludo #1 p3
 
Gaudelette : Radada #1 p52

Sfar in Fluide Glacial des 30ans
 
Fabcaro : On n'est pas là pour réussir

Trondheim in La nouvelle BD p32
 
Dupuy & Berberian pour Angouleme 2010

Deloupy et Alep : Comixland

Bertail in Fluide Glacial des 30ans

Hureau et Rabaté : Crève saucisse p8

Olislaeger, fresque d'ouverture de l'expo "architecture & BD"

Obion sur son blog le 3 mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire