dimanche 8 septembre 2013

Les BD de Vance dans XIII

Graphiquement, je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça assez mauvais, bancal... Mais Vance ne lisait plus de BD... juste les siennes, pour les recopier !

Vance et Van Hamme : XIII

Je me demande quel mystère a entrainé Giraud dans cette aventure, et pourquoi Vance est venu massacrer Blueb' (heureusement sauvé par Rouge, appelé en renfort pour finir le cycle du Marshall).

Vance et Van Hamme : Le dossier Jason Fly

C'est après ce #6 que Vance se frotte à Blueberry.
Mais XIII est aussi l'occasion de se rappeler de Bruce J. Hawker, chouette série que je lisais en alternance avec Bruno Brazil et Bob Morane dans tintin... C'est drôle de voir que les prénoms de ses héros commencent par un "B"... Peut-être l'appelle-t-on "Bill" dans l'intimité ?


Vance et Van Hamme : XIII

On a beaucoup critiqué Vance sur son usage excessif  de la photocopieuse... mais ici, le retour de ce gros blond est étonnant... Vance serait-il joueur ?

Vance et Van Hamme : Treize contre un

J'ai complété mes trouvailles par celles trouvées sur le site non officiel de XIII... Bravo à eux !

Les petites images du premier strip vu plus haut, en entier ici :
Complétées par ces autoréférences à XIII dans XIII :


et les images en entier du 2ème strip de l'article, avec des références à d'autre de ses séries :

C'est un peu le bazar, mais sur le blog précédent, les assemblages des images entières étaient en lien cliquable sur les strips de petites images...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire