lundi 4 octobre 2010

La bonne herbe

David Prudhomme est sous les feux de la rampe depuis la sortie de son Rébétiko. Il est de toutes les fêtes de la BD (primé à St Malo, Angoulême, dessiné ci-dessous à Bastia, invité à Poitiers, Nérac, bientôt à St Malo).
On le retrouve ici sous les bougies de l'amitié :

L'homme est bien entouré : il est dessiné ci-dessus par Rabaté, fils de la Loire comme lui. Et puis par ses collocs Pendanx et D'aviau.
Sans oublier son grand ami Dumontheuil :

Dumontheuil et Dabitch : Les souffleurs de la patrie dans La lunette #5 (2004)

Alors voilà. J'adore l'oeuvre de David Prudhomme. Et à chaque album, je suis surpris d'être autant ravi.
Lorsque j'étais malouin ou presque, et grand admirateur de Rabaté... j'avais tenté l'achat de Port Nawak lors d'un quai des bulles ou Prudhomme vaquait à coté de Rabaté (et à qui j'avais fait dédicacer une demi-douzaine de BD). Et puis je me suis plongé dans tous le reste.
Les "port nawak" de Pourquié ou Dumontheuil ne sont peut-être pas en relation avec la BD de Prudhomme... mais peut-être que si :

Et puis est arrivée La Marie en plastique, lue ici par Cyril Pedrosa dans Autobio.
Et Rébétiko, évoqué, par Dumontheuil dans Le landais volant.
De purs bijoux... dont la suite se fait attendre gentiment (un album qu'il dirige où interviennent Davodeau, Mathieu, Troub's, Dumontheuil, Guibert et Rabaté).

les images en grand :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire