dimanche 22 mars 2009

Little McCay

Quand il a trop mangé de fondue, Nemo fait des cauchemars... remue et se réveille en tombant au bas de son lit.

Frank Pé, Les portraits héroïques et Winsor McCay by himself

Bramanti et Smoldo racontent une histoire de McCay en BD...

Et Nemo est adapté, déguisé, et torturé (c'est quoi cette phobie du sieur Trouillard, avec ces moissonneuses-batteuses ?)...

Et Nemo est lu... par différents rêveurs...

Le lit à pieds carrés distordus par le rêve est un des classiques de McCay, un régal graphique...

Moebius et Prado

Maintenant que j'ai décidé d'explorer plus loin (à suivre Gabin, Le cuirassé d'Eisenstein...) je suis face à une petite difficulté. C'est que j'avais laissé de coté tous les clins d'yeux fait aux américains (je trouve les "comics" moches et les superhéros... très bien pour des américains sauveurs du monde) ou aux japonais (Taniguchi n'est pas japonais), pour me consacrer à la bonne franco-belge des familles... Je pense que j'en aurais trouvé bien plus que ça !

Enfin : j'ai surtout peur d'en avoir oublié un évident ! (et d'être rayé du Groupe Epatant des Chercheurs de Klins d'Oeil)...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire