mardi 24 février 2009

Schizo

Hitchcock est un cinéaste dont j'ai vu tous les films enfant (mais pas tous ceux de sa période anglaise). Et je pense que mon goût du clin d’œil y trouve aussi une origine. Parce qu'il en faut parfois, de l’œil agile (mon surnom chez les Mohawks) pour dénicher Hitchcock dans ses films. Mais bon, j'en ai déjà parlé en son temps.

Floc'h et Rivière, Le rendez-vous de Sevenoaks p24

Psycho est un des plus connus films d'Hitchcock. Tourné autour de noël 59, il fait parti de l'imaginaire collectif. Maester en rafole !!!!!

Nini Bombardier et Coyotito, Les voisins du 109

L’hôtel Bates est le cadre idéal pour un suspens terrible, pour une scène trouble et pesante ou pour la villégiature d'un tueur en série...

Berthet et Yann, Pin-up #4

Götting : Happy living

Léturgie, Yann et Léturgie : Spoon et White #2

Léturgie détourne la scène de la douche en y faisant apparaitre le Maître, et en la plaçant dans un contexte... avec de l'eau, mais fermée. Dans la case de droite, vous aurez repéré la référence aux oiseaux bien entendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire