mardi 6 janvier 2009

Sous le signe des royalties

Quand j'ai commencé à collecter les clins d’œil, je faisais des photocopies. Les appareils photo numériques, les scanners, internet, tout ça n'existaient... mince, on se croirait dans une chanson de Nicolas Peyrac... A force d'en collecter, je me suis résolu à les classer : j'ai fait 4 chemises : Hergé, Jacobs, Pratt et les autres. Ça me paraissait évident...
Et en fait, Pratt n'est pas si tant cligné que ça ! La chemise Pratt est devenu au fil du temps une chemise comme une autre. Il est tellement récupéré par la pub, que personne n'ose le cligner...

Zep cligne Corto, parce que Corto pour un suisse, c'est Raspoutine.

Sur le blog de Boulet, le 12 mai 2008

Et puis ces clins d'yeux ne sont pas fantastiques : ils reflètent juste de la place prépondérante de Corto dans les médias (l'auteur veut que son lecteur, même pas super-bédéphile, reconnaisse que c'est un héros de BD classique qu'il a voulu représenter)...

Allez, je vais pas faire la fine bouche... C'est plutôt bien, Corto...
Corto N&B, Corto couleur, Corto couleur grand format, Corto dessous de plat, Corto bonnet (j'en ai un !)... Mais je ne supporte pas la grosse machine à fric qu'est derrière. Et le pauvre Pratt, scénarisant 2 petites choses à nichons pour ce pervers de Manara !!! Tombé bien bas le pauvre !!

les images en grand :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire