lundi 18 août 2008

Les 5 dernières minutes

Bon, faut que je fasse le point. Pour l'article d'après-demain, parce que je sens que je vais m'embrouiller, vous embrouiller et pas être clair.

Il y a longtemps, dans Pilote, Gotlib s'est émancipé de son père Goscinny (avec qui il a réalisé les Dingodossiers). Il a dessiné tout seul La rubrique à brac, avec quelques héros récurrents, dont Newton et, pour ce qui nous intéresse au'jourdhui : Bougret et Charolles. Bougret, bon sang mais c'est bien sûr, vient de la série télé qui donne le titre à cet article. Il est interprété par :

Gébé, et assisté du pas très fin Charolles, joué par Gotlib lui-même, flanqué d'un béret Superduponnesque et d'une moustache.

Les suspects sont quasi-systématiquement (dans les premiers albums) : le grec Fredéric Othon Theodore Aristidès, dit Fred, et le polack René Goscinny. Les premiers représentants de l'Anti-France !!!

Tout ce petit monde se côtoie dans les pages de Pilote, sous la houlette du grand Goscinny. Et Gotlib se plait à dessiner ses comparses, en particulier Fred, et son goût pour les calembours.

Voila, un peu d'histoire, on est prêt !!

A demain, si vous le voulez bien, mes amis mes fidèles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire