dimanche 11 mai 2008

Le retour de Lanfeust des jeux

Souvenez-vous, il y a plus d'un an, on jouait déjà (y avait même un concours).

Mais il n'y avait rien à gagner, alors les lecteurs de ce blog se sont éparpillés comme les papillons devant la télé. T'façon, au'jourdhui non plus, y a rien à gagner. Faut juste jouer, à condition d'avoir la collec complète des Lanfeust de Troy (8 beaux albums chez, hem, Soleil).
 
#5 p5

Le premier jeu est de trouver les jeux.

#5 p16

Le nombre de lunes de Troy... il me semble que c'est trois, justement.
Les 2 sages sont croqués de Chirac et Mitterand. Alors que Théodore Monod, Hubert Reeves, Albert Jacquard auraient sans doute mieux convenus...

#5 p20, #6 p20 et p34

Page 20, Tarquin se moque de nous, et nous fait attraper un torticolo pour rien.
Dans le #6, Tarquin, qui pense à nous en fignolant ses décors, chercher un jeu, qu'il trouvera 14 pages plus loin, en cachant Charlie.

#4 p43 et #8 p41

Comme Serrano dans le Cycle de Taï-Dor, Tarquin met des messages gentils à ses collaborateurs (lettreur, coloriste).
Dans le dernier tome de la série (avant d'attaquer le cycle des étoiles en 8 tomes également) Tarquin balance un jeu que j'aime bien : il s'agit de découvrir des dessinateurs de BD, cachés dans cet album. Une fois qu'on a compris qu'il s'agit uniquement du nom des auteurs, ça va plus vite. Regardez la poule en haut à gauche... "Kox", on vient d'en parler : le mauvais dessinateur de la pitoyable série de Cauvin (L'agent 212). Et celle en bas à droite, qui dit "Bec" parce qu'elle a un bec ? Non, à cause de Christophe Bec, qui sévit également sous le Soleil de Boudjellal. Ailleurs, on trouve aussi (en plus de ceux cités dans le précédent article) : un assomé qui fait "Hubsch", des rameurs qui font "ram ram bajram", un cri étouffé "F'murr", un râle "Crumb", un vomi "Geerts", une cassure "Kas", un fracas "Pratt", un cri de bête "Hirn" un babillement "Azara", une trompette "Pellet", et un défoulement "Rahan".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire