lundi 11 février 2008

Hausman, la grosse bête

Je n'ai aucune BD de René Hausman ! Ca s'explique par le fait que dans mon biberon, y avait du tintin, et que Spirou, quand je le feuilletais, me tombait des mains, avec souvent des dessins pas beaux, pas finis, genre Jannin et nous. Alors je retournais vite vite dans le génial Robin Dubois ou l'excellent Ric Hochet... Hum.
Donc, aucun Hausman ! Pourtant, j'en ai cherché pour mon poto Laurent, des bestiaires de toutes sortes, chez moult bouquinistes... D'ailleurs, Hausman est beaucoup plus illustrateur qu'auteur de BD : il n'a pas eu de série et fait très peu d'album. Il est pourtant mythique pour les lecteurs de Spirou, car il illustrait des chroniques animalières avec magie. Laurent est écolo sur les traces d'Hausman. Frank Pé aussi. Quoi que son usine de traitement d'ordures ménagère en pleine campagne reste une énigme pour moi... Je ne le trouve pas si écolo que ça ce Frank ! Bref, dans Broussaille (#2) de Frank, notre jeune héros part prendre quelques jours de congés chez son oncle René...

Il apparait aussi dans Natacha de Walthéry. Mais quel auteur n'apparait pas sous le crayon de plus en plus usé de l'aï de Cheratte ?

On le retrouve dans le #12 (p23), déguisé en Père René sur une petite séquence, et dans le #15 (p37), passager dans un train, sur cette seule image.

Et aussi dans le #7, où on retrouve tous les auteurs de Spirou... Avec ici, de gauche à droite Mittei, Tillieux, Walthéry, Sirius, Hausman et Will...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire