vendredi 14 septembre 2007

De Led Zep à Goldman

La série des auto-clin-d'oeil continue.
Zep ne s'appelle pas Zep, mais Philippe Chappuis. Zep, c'est pour le chien noir, les jours dansés, la chanson de la pluie...

Zep est l'auteur de Titeuf. J'aime bien le dessin, mais les histoires sont quand même pipi caca. Et c'est pas toujours très drôle... on dirait parfois du Cauvin !
Mais l'enfer des concerts est super génial, quand on aime le rock, bourré de clin d'oeil sur les groupes des années '70, mais plus '80 et '90. Je me demande si Zep est vraiment allé à tous ces concerts (le héros, c'est lui-même), et je crois bien que oui, vu qu'il y a une photo des tickets en fin d'album. Les filles électriques, ce sont ses débuts avec les filles, les rateaux et les pelles... le héros, c'est aussi lui, plus jeune : le gars à l'arrêt de bus chez Titeuf, avec sa touffe d'ado.
Et toujours chez le nabot à houpette, on découvre Jean-Jacques Goldman à deux reprises. Dans la dernière image, on retrouve même Zep, avec sa tête de maintenant, et sa minuscule barbichette quand même très naze. Zep a illustré son album Chansons pour les pieds. Coté disque, Zep a aussi fait les illustrations de Sol en cirque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire